Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Cim

Pour découvrir tout ce qui se passe au Cim à Bar-le-Duc...

Cim / le projet

 

0 A Cim ensemble

 

 

Le Cim :

une école des musiques ouverte à tous !

Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (CRI) de la Communauté d'Agglomération de Bar-le-Duc Sud Meuse, le Cim est devenu, au fil des ans, un lieu incontournable de la pratique musicale dans le Barrois.

Lieu d’apprentissage et de pratique artistique, le Cim a développé son projet autour d’une formation globale du musicien depuis les plus jeunes enfants jusqu’aux adultes.

Animé par une équipe de professionnels, au service du projet de chacun, toutes les musiques y sont abordées : des styles « classiques » aux musiques dites « actuelles». Lieu de pratique « amateur » par excellence, la formation privilégie les pratiques collectives de la musique.

 

L’ensemble des instruments classiques y sont enseignés (cordes, vents, percussions, guitare, piano…) ainsi que les instruments amplifiés (guitare électrique, basse, claviers, batterie…).

Le chant peut être abordé sous son aspect « lyrique » ou dans le cadre « d’ateliers vocaux » autour des répertoires de la chanson (variété française et anglo-saxone).

Le Cim propose aussi une pratique des instruments anciens (flûtes à bec, viole de gambe, clavecin) et traditionnels (cornemuse, flûte et tambour, percussions afro-cubaines…) et de l’orgue symphonique (sur le grand orgue de l’église Notre Dame).

 

Le secrétariat et l’équipe pédagogique sont à votre disposition pour tout renseignement.

Les inscriptions des nouveaux élèves sont prises à partir du lundi 29 août.

Le secrétariat du Cim est ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h30 et le lundi de 14h à 18h30.