Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Cim

Pour découvrir tout ce qui se passe au Cim à Bar-le-Duc...

WATINE & A notre tutoiement en concert

Publié le 11 Février 2011 par Cim in RV de l'Acdim

watine live

 

Samedi 12 février  - Auditorium à 20h30

« WATINE »  chanson

DREAM POP CINEMATOGRAPHIQUE

 « Inclassable, conviant le sombre du blues, la force du rock,  l'intensité bouleversante et planante du trip hop, la magie des sonorités orchestrales et la simplicité et la pureté des home-percussions, sa musique séduit par sa singularité et son inventivité. Elle révèle des plages d'harmonie envoutantes, portées par des cordes ciselées et oniriques, et parfois un piano poétique et gracieux, tout en s'autorisant des envolées puissantes où s'expriment avec justesse les guitares électriques.

De sa voix sur le fil, entre chant, parole et murmure, Catherine Watine trouble et séduit, touche profondément. Étrangement, alors que l'on pourrait parler  aussi bien de Marianne Faithfull que de Portishead ou d'Archive, on pense à Bashung, pour cette capacité à émouvoir dans une sobriété de façade sous laquelle se cache  un remarquable talent à offrir des arrangements harmoniques et orchestraux soignés et classieux  et à osciller entre désespoir et optimisme.

Toute en finesse et en subtilité, Watine nous a livré un de ces concerts dont on ressort différent,  à la fois apaisé et au bord des larmes, frissonnant. Un moment rare, suspendu. » Chronique concert Divan du Monde le 21 février 2009

Pur ovni trip-hop, le deuxième album de la chanteuse française Catherine Watine dévoile un univers d'une douceur exquise. En anglais et français dans les tectes susurrés d'une voix captivante, ses chansons electro-acoustique, portées par un piano, une section de cordes et des "home percussions", sont d'une mélancolie de la trempe d'un album de Portishead ( Direct Soir)

 

B

En première partie : "A notre tutoiement" 

Jeune trio strasbourgeois qui joue avec les mots et les sons de façon ludique et poétique pour créer un univers de chansons original et intrigant.

Avec : 

 Jeanne, chant / Alexis, violoncelle, voix / Thomas, piano, voix 

 

Commenter cet article